Accueil >> Actualités et immobilier>> Malaga, le tourisme au beau fixe

Malaga, le tourisme au beau fixe

malaga

La ville de Malaga devient une destination incontournable en Espagne.

Si l’on en croit les chiffres fournis par la Mairie de Malaga, la ville pourrait très vitre devenir une destination incontournable en Espagne, certains l’appellent même la nouvelle Barcelone. La ville de Malaga a enregistré lors du premier semestre de l’année 2015 plus d’un demi-million de visiteurs (514.466 hébergés dans les hôtels de la ville avec 1.007.113 nuitées enregistrées), un chiffre en hausse de 4% par rapport aux chiffres de 2014 pour la même période.

Nouveau centre Pompidou à Malaga
Nouveau centre Pompidou à Malaga

Il faut dire que la citée fait tout pour gagner sa place de leader, après l’inauguration du terminal T3 de l’aéroport en 2010 (qui en fait un des plus beaux aéroports de la péninsule) la ville de Malaga a investi plusieurs millions d’Euro dans le nouveau port, capable aujourd’hui d’accueillir les plus gros bateaux de croisière. Ces nouveaux quais abritent de nombreux restaurants et de nombreuses boutiques ainsi que le tout nouveau Centre Pompidou Malaga. Ce dernier arrivé, que l’on appelle ici El Cubo (sa forme fait penser à un Rubik Cube géant) vient compléter la collection de musées que la ville de Malaga détient déjà (36 au total), parmi lesquels on peut citer le Musée Picasso, le Musée Carmen Thyssen ou encore le Musée Russe de San Petersburg. Ceux-ci viennent s’ajouter aux autres attractions touristiques qu’offre la ville avec son centre historique, ses rues commerçantes et sa gastronomie unique.

Ce dynamisme est extrêmement encourageant pour les années à venir car il se propage sur le reste de la Costa del Sol et donne un coup de fouet à l’économie locale déjà boostée par des indices optimistes de sortie de crise. Le marché immobilier bénéficiera bien sûr de cette situation et enregistre déjà de plus en plus de demandes ainsi qu’une augmentation des transactions effectuées dans la province.