Découvrir Marbella

Découvrir Marbella

Venez découvrir Marbella.

Cet ancien port de pêche a connu une véritable transformation dans les années 70. Son expansion et ses constructions de luxe ont transformé ce petit village en une des principales destinations touristiques en Europe.

Ville incontournable de la Costa del Sol, Marbella ravira les visiteurs  de tous âges et de tous horizons. Plages, hôtels, golfs, bars, restaurants, boutiques et d’innombrables activités s’offriront à vous.

Marbella  devint célèbre lorsque la Jet Set y élut domicile entre les années 70 et 80. Le lieu de prédilection de ces célébrités est Puerto Banus, devenu aujourd’hui une marina unique où des yachts splendides rivalisent de beauté et de grandeur. Véritable défilé à ciel ouvert de voitures de sport, les Ferrari, Lotus et autres Bentley se succèdent sous le regard des passants qui ne manquent pas de se faire prendre en photo à coté d’un de ces bolides scintillant sous un soleil radieux. Les boutiques de luxe des plus grandes marques s’y côtoient, ainsi que de nombreux restaurants, bars et night clubs.

Mais ce faste reste très localisé et n’a pas réussi à lever le coté pittoresque de Marbella qui offre tous ses trésors à ceux qui ne cherchent pas à dépenser une somme à  4 chiffres pour un sac à main.

Centre historique de Marbella
Centre historique de Marbella

Ainsi, après avoir dégusté un poisson grillé ou frit dans l’un des restaurants typiques situés dans el Puerto Pesquero (port de pêche) de Marbella, vous aurez tout le loisir de déambuler dans les rues piétonnes pavées de mosaïques du Casco Antiguo, l’un des plus beaux centres historiques d’Andalousie. Un dédale de ruelles étroites et sinueuses s’offre à vous, chacune d’elles abritant des boutiques d’artisanat, de vêtements, de souvenirs ou des restaurants aménagés dans les maisons de village et leurs patios à la végétation luxuriante. Les balcons fleuris produisent une explosion de couleurs sur les façades blanches sur lesquelles le soleil vient se refléter de façon éblouissante.

Laissez vous guider par le parfum de la fleur d’oranger qui flotte dans tout le village et qui vous mènera jusqu’à la fameuse Place de Orangers où vous pourrez fuir  l’espace d’un instant la chaleur écrasante, à l’ombre dense de ces arbres fruitiers.

Place des orangers à Marbella
Place des orangers

Vous ne manquerez pas de voir la Ermita de Santiago, première église chrétienne de la ville construite au XVème siècle, la Casa del Corregidor, la Iglesia de la Encarnación, la Capilla de San Juan de Dios, la Ermita de Santo Cristo de Vera Cruz, el Hospital Bazàn, qui abrite depuis 1992 el Museo del Grabado Español ou encore les reste de la muraille qui entourait la cité musulmane ainsi que ceux de son Château Arabe.

Non loin de là, se situent el Parque de la Alameda, véritable oasis de verdure dans la ville abritant d’impressionnant ficus et

autres espèces botaniques rares, le Paseo Maritimo  de Marbella (promenade de bord de mer)  bordé d’innombrables strelitzias où vous trouverez une infinité de boutiques,

Plage à Marbella
Une plage à Marbella

restaurants de plage(chiringuitos), bars à cocktails, glaciers etc., et el Avenida del  Mar qui expose une belle collection de sculptures de Salvador Dali au milieu de ses fontaines rafraichissantes.

Le paseo dessert les nombreuses plages de Marbella, équipées de transats et de douches où vous pourrez faire une sieste réparatrice à l’ombre des palmiers qui peuplent le bord de mer.

Leave a Comment

Your email address will not be published.