Pourquoi choisir de travailler avec moi.

Rechercher une propriété n’est déjà pas chose aisée en temps normal mais cet exercice s’avère encore plus difficile lorsque vous souhaitez le pratiquer dans un pays étranger.
Mon travail en tant qu’agent immobilier est de vous aider dans cette tâche et de la rendre la plus facile possible pour vous. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de publier ce site pour essayer de partager avec vous un maximum d’informations qui j’espère vous seront utiles lors de vos recherches.

Ensuite si vous me choisissez comme votre agent immobilier je serai très heureux de vous assister et de vous accompagner personnellement tout au long de votre démarche. Cet accompagnement se fera du tout début de votre prospection depuis chez vous devant votre ordinateur ou au téléphone jusqu’à l’après-vente où je resterai disponible pour vous aider à vous installer dans votre nouveau logement.

Mon expérience dans le secteur et ma connaissance du marché me permettront de vous amener rapidement vers les biens susceptibles de vous intéresser en évitant de vous faire perdre du temps inutilement.
Si vous avez décidé d’acheter un appartement ou une maison en Espagne je vous invite donc à lire les quelques lignes ci-dessous ou à me contacter directement.

Avant tout, savoir comment s’y prendre.

Le marché immobilier sur la Costa del Sol est très complexe et varié, et vous y trouverez de milliers de maisons ou d’appartements à vendre. Il vous sera très difficile de faire le tri entre ce qui est susceptible de vous intéresser et ce qui ne vous conviendra absolument pas.

Le jour où vous organiserez un séjour pour effectuer des visites votre temps sera précieux et vous ne voudrez surement pas le perdre à voir des propriétés qui ne correspondent pas à vos critères. Cependant c’est ce qui risque de se passer si vous vous y prenez mal.
Sur la Costa del Sol le système de travail des agences immobilières diffère de celui que vous connaissez surement dans votre pays, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse ou au Canada. Ici les agences immobilières travaillent en collaboration avec un système de multi-listing, cela signifie que contrairement à chez vous, où la plupart des agences immobilières ont leurs biens en exclusivité et les gardent jalousement pour elles comme des trésors cachés, ici tous les agents immobilier mettent leurs biens en commun dans un système centralisé auquel sont reliés leurs sites internet (c’est ce qui explique que vous trouvez les mêmes annonces dans différentes agences). Dès lors il est inutile d’aller papillonner d’une agence à l’autre car vous y verrez toujours les mêmes offres et pour finir vous vous retrouverez très vite débordé par des dizaines de messages et autres newsletters qui prendront d’assaut votre boite email.

Notre système de travail basé sur la collaboration vous permet d’avoir accès à tout le marché de la Costa del Sol en ne faisant appel qu’à un seul agent immobilier.

Laissez-moi chercher pour vous.

Vous journées sont assez chargées comme ça, vous avez vos occupations et votre travail vous prend surement beaucoup de temps. Mon travail à moi consiste à rechercher des propriétés pour des personnes comme vous. Il est important que je sache avec précision ce que vous souhaitez trouver afin que je puisse orienter mes recherches vers les biens susceptibles de vous convenir. Pour cela vous pouvez m’envoyer une description de ce que vous cherchez mais le mieux serait que l’on puisse en discuter par téléphone. Merci donc d’indiquer dans le formulaire de contact un numéro auquel je pourrai vous joindre à votre convenance afin de discuter de votre recherche.
Une fois que je connaitrai vos critères j’effectuerai une recherche parmi toutes les propriétés disponibles sur le marché et procèderai par tri pour vous proposer en priorité les biens les plus intéressants correspondant à vos besoins. Je vous proposerai plusieurs sélections de propriétés pour que vous puissiez me donner vos commentaires et impressions afin d’établir une liste de biens très ciblés.

Laissez-moi vous aider à organiser votre séjour.

Si vous le souhaitez, je serai très heureux de vous aider à organiser votre séjour. Je peux vous aider à réserver votre hôtel sur place et vous prendre en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Malaga. N’hésitez pas à me demander conseil.

Laissez-moi organiser les visites pour vous.

Lorsque vous arriverez en Espagne pour visiter les appartements ou les maisons vous souhaiterez surement aller à l’essentiel et ne pas perdre de temps. J’organiserai pour vous le programme des visites et les lieux de rendez-vous en contactant les propriétaires et les autres agents immobilier afin de vous assurer de pouvoir visiter les propriétés que vous aurez sélectionnées. Une telle organisation n’est pas toujours aisée et peut s’avérer extrêmement compliquée si vous n’êtes pas sur place, si vous ne connaissez pas la région ou si vous n’avez pas les bons contacts.

Laissez-moi vous aider dans le suivi administratif et légal de votre acquisition.

Un fois l’appartement ou la maison de vos rêves trouvé, je vous accompagnerai tout au long du processus administratif et légal de l’acquisition. Si vous ne connaissez personne je vous présenterai des avocats sérieux et parlant français qui pourront vous représenter. Je suivrai votre dossier et vous aiderai jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire où je vous accompagnerai. Je pourrai aussi vous aider à ouvrir un compte en banque et obtenir les documents dont vous pourriez avoir besoin.

Laissez-moi vous aider à vous installer dans votre nouvelle maison.

Une fois que vous serez propriétaire de votre maison ou de votre appartement en Espagne je resterai disponible pour vous aider à vous y installer. Je vous aiderai, si vous le souhaitez, à organiser l’achat et la livraison des meubles ou d’éventuels travaux que vous souhaiteriez faire dans votre nouveau logement.

N’hésitez pas à me contacter sans engagement en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
J’aurais grand plaisir à vous aider dans votre recherche de propriété et à vous assister tout au long de votre démarche comme je l’ai fait avec de nombreuses personnes auparavant (n’hésitez pas à lire leurs témoignages).