Vendre une propriété en Espagne, quels sont les frais?

Vendre une propriété en Espagne, quels sont les frais?

Que dois-je payer si je vends ma propriété en Espagne?

 

Si acheter et posséder un bien engendre des frais, malheureusement la vente d’une propriété en Espagne aura aussi un coût. Voici les différentes dépenses auxquelles vous devrez faire face.

 

Impuesto sobre el Incremento del Valor de los Terrenos de Naturaleza Urbana (IIVTNU) ou Impuesto de Plus Valía Municipal.

Plus fréquemment appelé Plus Valía Municipal , cet impôt de plus value est calculé en fonction de la Valeur Cadastrale et du nombre d’années où l’on a été propriétaire du bien.

Impuesto sobre la Renta de No Residentes (IRNR)

Dans le cas de la vente, vous paierez cet impôt si vous faites un bénéfice entre votre valeur d’achat et votre valeur de vente.

 

Frais de levée d’hypothèque

Si le jour où vous vendez votre propriété celle-ci est toujours soumise à une hypothèque, il faudra la lever ou l’annuler ce qui engendre des frais de notaire et d’enregistrement.

 

La retenue de 3% pour les non résidents

Lorsqu’un propriétaire non résident en Espagne vend un bien situé sur le territoire espagnol, une retenue de 3% du montant de la vente est effectuée au moment de la transaction. Cette retenue permet à l’administration espagnole de vérifier que le vendeur est bien à jour de tous les paiements dont il est redevable. Une fois les vérifications faites, le vendeur pourra réclamer le retour de cette somme.

 

Les honoraires d’agence

Vous souhaiterez surement faire appel aux services d’une agence pour la vente de votre bien. Il faudra prendre en compte les honoraires de commercialisation.

 

Les honoraires d’avocat

Si l’avocat vous représente lorsque vous achetez en Espagne, il vous sera aussi utile lorsque vous vendrez votre propriété. Il sera en contact avec l’avocat de la partie acheteuse, vérifiera les contrats, fera les démarches administratives nécessaires et pourra signer en votre nom si vous ne pouvez pas être présent.

 

Contactez-moi ici pour toute question concernant les frais pour la vente d’une propriété en Espagne ou pour une expertise gratuite si vous souhaitez vendre votre bien.

Leave a Comment

Your email address will not be published.